Loading...

FaqFaq

Une réponse à vos questions
 

D’où que vous veniez, du Nord ou du Sud, d’Amérique ou d’Afrique, vous pouvez vous rendre à l’Opéra des Nations en montgolfière ou en fusée, mais il faut reconnaître que les transports en commun ou votre voiture personnelle sont plus adaptés. Depuis quelques années en effet, la restructuration des transports publics genevois (TPG) offre un circuit et une fréquence remarquables. Quant aux déplacements avec votre véhicule privé, la proximité des institutions internationales garantit, près de l’Opéra des Nations, un réseau routier de qualité.

TÉLÉCHARGER LE PLAN D'ACCÈS

 

 

Comme il est mentionné ci-dessus, il est plus simple de garer sa voiture qu’une montgolfière ou une fusée ! C’est pourquoi les parkings proches de l’Opéra des Nations ont été contactés par le Grand Théâtre pour assurer leur disponibilité bien avant le début des représentations, et cela jusqu’à la fin des spectacles.

TÉLÉCHARGER LE PLAN D'ACCÈS

 

 

Ce n’est évidement pas parce que l’Opéra des Nations est en bois que cette belle salle, en partie dévolue à la Comédie Française pendant ses travaux de restauration, doit être apparentée à une cabane, bien au contraire.
Il suffit d’évoquer le Théâtre du Jorat ou La Grange au Lac d’Évian pour savoir que ces lieux emblématiques offrent le meilleur des productions lyriques et théâtrales à un public extrêmement averti, bien qu’intégralement construits dans le même matériau. De plus, toutes les infrastructures essentielles relatives à l’éclairage, au chauffage, à la qualité des sièges, au sur-titrage et aux services au public (vestiaires, bars et petite restauration) répondent aux exigences de qualité de la Place de Neuve. L’Opéra des Nations se veut être, et sera un opéra moderne qui associe à ses performances et aux compétences de ses équipes, l’intimité et la qualité visuelle et acoustique propres à sa taille et à sa configuration.

 

 

L’acoustique est un des paramètres majeurs du monde musical et c’est pourquoi la Fondation du Grand Théâtre de Genève s’est associée à l’un des acousticiens les plus compétent de sa génération, Eckhard Kahle, afin qu’il l’accompagne dans ses analyses, ses travaux et ses réglages, pour offrir un espace sonore homogène et rayonnant, condition sine qua non à la défense des œuvres lyriques. Mentionnons également que la noblesse du bois apporte une acoustique de qualité et que la configuration du lieu, avec son écoute dite "frontale", assure une uniformité du son quel que soit l'endroit où vous vous situez dans la salle.

 

 

Naturellement, toutes les équipes du Grand Théâtre de Genève sont conscientes de la nécessaire adaptation des publics à ce passage de la Place de Neuve à l’Opéra des Nations. Mais tout est mis en œuvre pour rassurer quant à la qualité des prestations artistiques et d’accueil.
Il faut d’ailleurs rappeler que ce type d’aventure est rarissime, puisque bien souvent les maisons d’opéra diminuent conséquemment leurs productions lors de travaux (ou vont jusqu’à interrompre leurs représentations).
Dans ce contexte votre Grand Théâtre de Genève s’engage plus que jamais à maintenir ses activités afin de présenter le répertoire lyrique dans une salle conceptualisée à cet effet et dans un souci d’écoute renouvelée. Une aventure à la fois passionnante et enrichissante que toute l’équipe du Grand Théâtre est impatiente de partager avec vous.

 

 

Écrivez nous à l'adresse suivante : info@geneveopera.ch
Nous prendrons contact avec vous le plus rapidement possible.